À Port Camargue, l’établissement quatre étoiles est le premier en France à utiliser le processus de la société héraultaise Deliled.
À la station balnéaire du Grau-du-Roi, lorsqu’on parle d’indice UV, on pense forcément aux rayons du soleil et à la crème solaire qu’on va utiliser sur la plage ou au bord de la piscine des hôtels-restaurants… Les rayonnements UV émis par le soleil sont divisés en trois bandes (UV-A, UV-B et UV-C). Les derniers ne traversent pas – bien heureusement – la couche d’ozone et n’atteignent pas la surface de la terre. Toutefois, ils sont connus et utilisés, depuis plus de cent ans, pour désinfecter et tuer les virus et les bactéries.
« Désinfection de l’air et des surfaces »
Pierre Zemour et son équipe de l’entreprise héraultaise Deliled se sont mobilisés pendant le confinement et ont mis à profit leur expérience pour proposer des solutions de désinfection des virus et bactéries aux UV-C. « Nous avons souhaité participer à l’effort national dans la lutte contre cette pandémie. Et nous avons développé et lancé la production de robots articulés à rayons UV-C pour la désinfection de l’air et des surfaces », explique le dirigeant de Deliled